Et c’est parti
Publié : 8 mars 2011 Classé dans : Gustave 6 Commentaires
— Et puis maman, c’était comment l’école?
— C’était bien
— Ils savent que je suis handicapé?
— Oui
— Et qu’est-ce qu’ils ont dit?
— Ils ont dit que tu pourras toujours aller partout avec ta marchette.
_______
Mon ami Etienne a participé au Ability Camp l’an passé, c’est sa maman qui en a parlé à la mienne pendant le temps des Fêtes. On lui a toujours dit qu’il ne se débrouillerait jamais sans marchette, (il est paraplégique) et il est sorti du camp avec deux cannes quadripodes.
Au camp nous ferons 4 heures de thérapie par jour (5 jours/semaine), une heure en individuel et 3 heures en groupe (de 5 enfants de mon âge), et nous ferons de l’ergo, de la physio, de l’orthophonie… Et de la chambre hyperbarre en après-midi (7 jours/semaine). Pendant 5 semaines, du 18 avril au 21 mai 2011.
Les familles cohabitent au camp, mangent ensemble, chacun son coin frigo, avec tout le temps qu’il faut pour apprendre à se connaître, s’encourager, se supporter et partager les joies et réalités de la vie quotidienne. Celles d’un enfant handicapé, celles de ses frères et sœurs, celles de sa famille, les difficultés comme les victoires, tous les petits combats gagnés, si petits aux yeux de certains mais qui font toute la différence pour celui qui d’un pas à l’autre, gagne en assurance et en autonomie.
Sur mon blogue, vous trouverez nos activités de levée de fonds avant le camp, vous pourrez faire vos dons, et vous pourrez ensuite nous suivre au camp. Vous connaîtrez ma famille, ma mascotte (mon frère Camilien), mes amis, mes états d’âmes… Et un coin de pays encore mystérieux pour moi : Picton, Ontario.
Notre objectif ultime : amasser 9500$
Y arriverons-nous, selon vous? Regardez-nous aller.
Faut jamais dire jamais, faut jamais dire toujours… Et faut travailler fort.
Merci de nous suivre et merci de m’encourager!
Gustave
Bonjour Gustave,comment vas-tu…? Tu sais Gustave que nous sommes très fière de toi et que ton site est fabuleux, Ton projet se réalisera j’en suis certaine et Denis aussi même Charlie le dit. Je dois te dire par contre que Denis et moi sommes un peu triste car nous ne pourrons pas assiter au sprctacle car nous serons à l’étranger et de retour que pour le 15 avril mais nous voulons que tu saches que nous serons de tout coeur avec toi. Je verrai Marie le 26 mars pour l’atelier des 12 clés et je lui remettrai quelque chose pour toi et ton projet afin que tu puisses le réaliser et je te souhaite de bien profiter de ton séjour dans ce camp qui sera FABULEUSEMENT FANTASTIQUE et MAGIQUE. Je te donne pleins de bisous eet Denis te fais un gros câlin. À très bientôt et dit un beau bonjour à ta mascotte qui est très drole et de bien grods câlins à papa et maman qui sont des personnes au coeur immense. Bisous XXX Ginette et Denis Reiki
Salut Gustave !
On ne se connait pas mais je suis très intéressée de te suivre dans tes aventures à ton camp. J’espère que tu vas non seulement y faire des progrès mais que tu vas t’amuser aussi !
Bravo Gustave!
Ton site est superbe et j’ai hâte d’y découvrir le récit de ton séjour en Ontario.
Que de grandes expériences tu vas vivre là-bas!
Bravo aussi à Julie et Martin pour cette magnifique idée.
Nous en parlons à tous nos amis et nous t’encourageons de tout notre coeur.
Nous serons là le 4 avril pour le grand show!
Énormes bisous à partager avec ta Mascotte, Papa et Maman bien sûr!
Tendresses,
GO, GO, GO GUSTAVE!
Je viens de voir ton super site , Gustave , et j’en suis épaté. Je ne sais même pas comment on fait ça , un site comme ça ! La seule chose que je sais bien faire , c’est jouer du Dobro !
Je te dis Bravo ! et Go !
André
Lâche pas mon Gustave !
On est bien content de te voir passer sur notre rue.
Tu es bien courageux et on te supporte à 100%
Ta persévérance est une source d’inspiration.
On va suivre ton séjour en Ontario. 🙂
Bonjour,
Nous habitons sur la rue Fayolle dans le quartier Crawford, donc tout près de chez vous. Nous avons un petit garçon, Thomas, 3 ans atteint de paralysie cérébrale. Nous avons fait un séjour de 5 semaines aux Ability Camp de Picton Ontario l’automne dernier. Nous croyons aux principes de l’éducation conductive. Certains aspect du camp nous ont déçu par contre mais dans l’ensemble nous ne regrettons pas notre séjour la-bas. Plein de belles choses pour vous et le beau Gustave. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous voulez (je suis aussi sur facebook en cherchant avec mon nom et ma photo de profil c’est Les Simpsons 🙂
Johanne Perron