Donner à Gustave

Le point de vue de maman

Rencontrons les handicapés, apprenons à les connaître pour ne pas avoir pitié. Tenons la porte à tous ceux qui ont besoin d’un coup de main. Acceptons la différence des autres et du coup permettons-nous la nôtre. La normalité est un leurre, la vie est une grande et longue surprise, une série d’imprévus sans logique implacable.

Un regret que j’ai? De ne pas être née dans une société bouddhiste, peut-être. De ne pas être le fruit d’une spiritualité plus éclairante.

J’aurai toujours le regret de ne pas avoir eu de césarienne et de m’être laissée convaincre par le corps médical d’essayer la ventouse. Tout d’un coup que…

Mais je n’aurai jamais de regret d’avoir le fils que j’ai, la famille que j’ai, la vie que j’ai, avec tout ce qu’elle comporte de combats imposés et essentiels. Jamais je ne regretterai de devenir meilleure de force, par instinct de survie et par nécessité.

Et toujours je dirai à mon fils : Tête haute, ta vitesse est la tienne, simplement. Tu es handicapé, c’est tout. Un état de fait, mais jamais une condamnation.

Merci d’être avec nous

JB

 


One Comment on “Le point de vue de maman”

  1. Avatar de Jeff Grenier Jeff Grenier dit :

    Je ne peux que dire que j’y serai et ce avec mes amis
    les enfants vont avoir du gros plaisir à s’amuser et à avoir leur nom spécialement écrit pour eux sur un papyrus en hiéroglyphe égyptien.
    Ce sera un beau souvenir,
    Jeff