Donner à Gustave

Le week-end de Pâques

Fait-il plus beau en Ontario?

En tout cas, il a fait beau samedi et dimanche, dès que nous avons mis le pied hors de la chambre hyperbare.

Samedi fin PM, Les Tremblay et Soucy-Breton sont donc partis pour Big Island visiter la Blossom Ridge Farm. Même Gustave, qui règle générale n’aime pas trop les animaux, a été séduit par la petite et douce biquette blanche. Quant à Etienne et Camilien? Ah, vendus d’avance et charmés sur place. Et Gabrielle? Hum, difficile à dire, faudrait lui demander parce qu’avec Gabi… Difficile de savoir.

Chose certaine, on ne peut rêver d’une ferme aux animaux plus fouines et sociables que ça (une grosse chèvre a sauté sur la banquette arrière dès que j’ai ouvert la porte de l’auto pour détacher les enfants), rien à envier au Parc Safari (à part peut-être quelques girafes et éléphants, mais bon).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dimanche de Pâques, la chasse aux trésors, entre les deux plongées. Organisée par Sylvianne, aidée d’autres mamans… Merci!

Et pour finir, un souper pascal hors du commun, nord-américain, bilingue, varié et franchement sympathique, passant du végétalien au Tex-Mex dans le respect et la bonne humeur (nos amis les Bezner du Texas ont un ranch et sont producteurs bovin, un troupeau de 18 000 bêtes destinées à la consommation…) Alors qui mange la luzerne chez eux vous croyez?

Lundi matin on dit bye bye à grand-papa et Camilien, on dit bye bye  Ellie et Stephen,  puis bye bye Sylvianne et Gabrielle … Et les grands garçons restent entre eux pour la semaine. Des heures de Skype en perspective, et une dynamique totalement différente pour la semaine 2.