Donner à Gustave

Le deuxième week-end en photos

Arrivée vendredi PM de la famille Soucy-Breton, concert dans la salle de classe en soirée, initiation rapide de Martin à tous et tout, un tour à la plage de Sandbanks samedi après la chambre, et surprise d’anniversaire pour papa: un souper en amoureux avec maman au Milford Bistro, et une nuit de repos au Milford Bed & Breakfast. Faut le voir pour le croire, une bonne table et un B&B si charmant dans un village de 75 habitants (plus 36 chiens aux dires du proprio du Bistro), disons pour le moins que ça étonne. Quand on voit les plages de Sandbanks, on comprend. L’été tout le County se transforme en station balnéaire, et tous ces endroits coquets que nous croisons, tous ces vestiges de l’époque loyaliste (Picton, 1814… Je reviendrai plus tard sur la magnifique région) sont autant d’attractions touristiques qui font courir les foules, du Québec et d’ailleurs.

Les Tremblay ont organisé une soirée spéciale cinéma pour les petits Soucy-Breton samedi soir en notre absence (Gustave a choisi La fée clochette à la grande joie de Gabrielle), grand-papa Richard a dormi avec eux,  Sylvianne et Alain ont amené Gustave en hyperbare… Et les parents sont revenus pour la fin de la plongée du dimanche matin.  Dimanche PM visite d’une exposition d’antiquités à Picton et jeux au super terrain de jeu avoisinant. La température est bonne pour nous, toujours le focus sur l’essentiel, soit les fins de journées où nous pouvons mettre le nez dehors.

Et avec le lundi matin, les aurevoirs et le retour de la pluie, le travail reprend pour les garçons. Martin pourra voir Gustave travailler pendant son individual program (la portion de la journée où chacun fait du sur-mesure) avant de quitter pour Montréal.

Tout s’est bien passé en ce lundi à une chose près. Et oui je parle des élections, mais pas des résultats ici… simplement du vote lui-même.  Parce que les québécois au Ability camp n’ont pas pu exercer leur devoir de citoyen. Et ce pas faute d’avoir essayé, je vous assure. Voyez-vous, elections canada a oublié de compter les délais de Postes canada occasionnés par le congé Pascal… Les Tremblay et moi-même avons reçu le 2 mai PM nos bulletins de vote, trop tard même pour tenter de les acheminer par messagerie. Alors pour ceux qui ne le savaient pas -et semblerait que nous sommes quelques centaines voire milliers- il est impossible de voter ailleurs que dans votre circonscription, peu importe qu’on vous dise le contraire à elections Canada. Et si vous devez voter par la poste la prochaine fois, ne respectez pas leurs échéanciers de grâce, commandez vos bulletins de vote à l’ouverture de la campagne, et votez avant même de savoir pour qui, question d’être certain que votre vote soit compilé. Et si comme nous vous avez été lésés recevant votre bulletin de vote passé date, et bien faites comme Francine (élections canada) m’a suggéré et plaignez-vous:  svrenq@elections.ca, objet: complaint.

Aurions-nous vraiment changé la couleur de la carte électorale? Hum, pas sûr……

Samedi à Sandbanks

Ce diaporama nécessite JavaScript.


2 commentaires on “Le deuxième week-end en photos”

  1. Avatar de ISAAC. ISAAC. dit :

    Salut mon p’tit Gustave.
    L’opération brownie a tout de même été fructueuse, plusieurs étudiants et personnel de l’école ont même laissé de l’argent sans en acheter.Ils te souhaitent tous de nous revenir en pleine forme.
    Vas tu pouvoir assister à un des show d’chant?
    Ce serait une belle occasion de nous rencontrer.
    Depuis plus de 3 ans je pratique la philosophie Bouddhiste, et dorénavant tu fais partie de mes prières de guérison.
    Je pars bientôt aux Îles de la madeleine y passer l’été,c’est un endroit fabuleux avec des gens fabuleux et des plages fabuleuses.
    Merci pour ton petit message.
    Isaac.

  2. Avatar de Nicole et Roland Nicole et Roland dit :

    samedi le 7 mai 20ll

    Allo mon petit Gustave, allo Julie

    Nous venons de lire les nouvelles à jour et de regarder les superbes photos des Sand Banks. C’est une région magnifique et je suis contente que papa et maman aient pu fêter l’anniversaire de Martin en amoureux. Nous le fêtons ce soir chez Marie-Eve – souper avec Louise et c’est moi qui m’occupe de la bouffe végé pour compléter. Gustave, c’est la fête des mamans demain et embrasse bien fort ta maman qui fait des choses merveilleuses avec toi et tu auras de beaux souvenirs pour toute ta vie. Je te dis encore bravo pour tes efforts, ton travail soutenu et ta volonté sans faille. Nous pensons à toi très souvent. J’ai bien hâte d’aller te voir la semaine prochaine. Ma santé s’est améliorée depuis une semaine. Je vous embrasse fort tous les deux. Bye bye
    Nicole

    Go! Gustave! Go!
    Heureux, mon ami, d’avoir de tes nouvelles! Et surtout heureux de constater tes progrès. Et tout cela, tu ne le dois qu’à toi-même, à ta persévérance, et aussi à ta maman et à ton papa. Continue, mon vieux, tout le monde est derrière toi!
    Roland